ALTERNANCE - Traffic manager (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 194XSPT
ALTERNANCE - Traffic manager (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
CABINET OULAD, acteur reconnu du service aux entreprises et aux établissements ESSMS, industriels et tertiaires, évolue et structure son développement. Dans cette dynamique, CABINET OULAD devient Groupe Acuria, un groupe multi-expert composé de trois entités : Acuria Certification, Acuria Inspection et Acuria Compétences. C'est dans ce contexte d'expansion que nous recrutons un(e) Traffic Manager en alternance pour piloter notre stratégie d'acquisition digitale et accompagner la croissance du groupe. MISSIONS : Acquisition & publicité en ligne SEA - Lancer, piloter et optimiser nos campagnes Google Ads & Facebook Ads, LinkedIn Ads - Gérer le tracking (pixel facebook, tag manager), retargeting et les tunnels de conversion - Concevoir et/ou améliorer des landing pages dans le but de maximiser les performances Référencement naturel (SEO) - Optimiser nos contenus existants (structure, mots-clés, maillage) - Suivre l'évolution du positionnement et proposer des axes d'amélioration - Contribuer à la stratégie de contenus orientée SEO Webinaires & génération de leads - Coordonner la promotion de nos webinaires B2B - Mettre en place des campagnes e-mailing marketing - Structurer des parcours de conversion efficaces Analyse & performance - Suivre les indicateurs clés via Google Analytics et Search Console - Construire des tableaux de bord pour piloter le ROI de chaque levier - Recommander des ajustements stratégiques Veille & benchmark - Suivre les tendances SEO/SEA et l'évolution des algorithmes - Analyser les stratégies digitales des concurrents - Proposer des leviers innovants pour générer du lead Le collaborateur pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différentes filiales du Groupe Acuria. COMPÉTENCES REQUISES : - Maîtrise des outils d'acquisition digitale : Google Ads, LinkedIn Ads, Facebook Ads, Google Analytics, Google Tag Manager ; - Esprit Analytique, rigueur, autonomie, sens du ROI ; - Bonne compréhension des principes SEO (optimisation on-page, mots-clés, maillage interne.) ; - Connaissances en campagnes e-mailing marketing et automatisation. PROFIL : - Vous préparez une formation Bac +4/5 avec une spécialisation marketing digital ; - Vous êtes passionné(e) par l'acquisition de trafic, l'analyse de données, le marketing digital et les outils web ; - Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux(se) ; - Vous avez le sens du marché et avez la capacité d'analyser les tendances ; - Vous êtes à l'aise avec les chiffres, les outils d'analyse web (Google Analytics, Search Console), et savez transformer des données en actions ; - Intérêt pour les secteurs techniques et B2B.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 975.66 Euros à 1840.87 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser le trafic d'un site webCette compétence est indispensable
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégiesCette compétence est indispensable
- Analyser les indicateurs pertinents sur les tendances et les usages des clientsCette compétence est indispensable
- Connaissance des tendances du marché digitalCette compétence est indispensable
- Marketing / MercatiqueCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteursCette compétence est indispensable
- Mettre en œuvre des campagnes de marketing cibléesCette compétence est indispensable
- Mise en place et suivi des taggages, en vue d'analyses statistiques d'audienceCette compétence est indispensable
- Optimisation de la visibilité en ligneCette compétence est indispensable
- Optimisation SEO pour le multimédiaCette compétence est indispensable
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites webCette compétence est indispensable
- Outils de web analyse - web analyticsCette compétence est indispensable
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielleCette compétence est indispensable
- Référencement webCette compétence est indispensable
- Search Engine Marketing (SEM)Cette compétence est indispensable
- Techniques d'exploration de données (data mining)Cette compétence est indispensable
- Techniques d'optimisation de la conversionCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Techniques de marketing digitalCette compétence est indispensable
- Techniques de mesure de performance digitaleCette compétence est indispensable
- WebmarketingCette compétence est indispensable
- Agir rapidement en cas de dysfonctionnement des campagnes
- Analyse comportementale des utilisateurs
- Connaissance des métriques du marché
- Connaissance des principes de l'entonnoir de vente
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
- Définir une stratégie média
- Développer des stratégies pour augmenter l'engagement utilisateur
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Planification stratégique en marketing digital
- Planifier des campagnes marketing intégrées
- Se tenir informé des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d’activité
- Sélectionner des canaux de communication
- Techniques de publicité sur les réseaux sociaux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CABINET OULAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef(fe) de projet marketing F/H/X H/F
62 - BELLONNE
PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
Insitoo Freelances - 59 - LILLE
Basée à Lille, Lyon, Nantes, Grenoble et Bruxelles, Insitoo Freelances est une société du groupe Insitoo, spécialisée dans le placement et le sourcing des Freelances IT et Métier. Depuis 2007,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Référencement Produits H/F
Alphea Conseil - 59 - LESQUIN
POSTE : Assistant Référencement Produits H/F DESCRIPTION : A la recherche de votre première opportunité, envie de faire vos preuves auprés d'une entreprise familiale et dans l'air du temps ? Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
Insitoo Freelances - 59 - LILLE
Basée à Lille, Lyon, Nantes, Grenoble et Bruxelles, Insitoo Freelances est une société du groupe Insitoo, spécialisée dans le placement et le sourcing des Freelances IT et Métier. Depuis 2007,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
Insitoo Freelances - 59 - LILLE
Basée à Lille, Lyon, Nantes, Grenoble et Bruxelles, Insitoo Freelances est une société du groupe Insitoo, spécialisée dans le placement et le sourcing des Freelances IT et Métier. Depuis 2007,...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Référenceur / Référenceuse web (H/F)
Coriom Conseil - 59 - LILLE
Compétence dans la conception Applicative et Data Les livrables sont Backend, BFF. pour les Application Mobile WebApp progressive Design et Architecture logiciel R&D Compétences techniques JAVA -...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Traffic manager (confirmé) F/H - Marketing (H/F)
AUCHAN RETAIL SERVICES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: ✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque année. Ce que nous voulons, c'est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Traffic Manager - spécialiste Belgique et NL (H/F)
VERTBAUDET - 59 - TOURCOING
Traffic Manager - spécialiste Belgique et NL - poste basé à Tourcoing en France Notre siège social est situé à Tourcoing, dans le Nord de la France. Au sein des équipes internationales de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)